Répondre à la demande des consommateurs

 

Aujourd’hui produite par plus d’une centaine de producteurs sur tout le territoire, la Gelée Royale Française est clairement plébiscitée par les consommateurs.

La « Gelée Royale Française » certifiée est vendue par des producteurs, des apiculteurs revendeurs ou des magasins spécialisés qui ont fait le choix de la qualité et de l’éthique. Depuis peu, grâce à la Coop GRF, cette « Gelée Royale Française » se retrouve dans un nombre croissants de chaînes spécialisées, en GMS et, bientôt, en pharmacie.

Les consommateurs recherchent de la gelée française mais ne trouvent souvent que de la gelée d’importation car le réseau de distribution est encore trop limité. Nombreux sont les clients qui arrivent chez nos producteurs un peu par hasard, apprenant à cette occasion que la gelée qu’ils consommaient jusqu’à présent avait en réalité traversé la planète pour arriver dans leur réfrigérateur…

Les consommateurs recherchent des produits de qualité et sont prêts à payer le prix de cette qualité. Il est donc temps de leur proposer ce qu’ils attendent.

Il fut un temps où la production de gelée royale française était anecdotique, mais ce n’est plus le cas aujourd’hui. La production française est actuellement autour de 2 tonnes, mais elle peut facilement être multipliée par 2 ou par 3 si les distributeurs font le pari de la proposer à leurs clients.

La Coop GRF est là pour vous permettre de vous lancer, dans le cadre d’un partenariat stable et valorisant pour votre entreprise.