Fonctionnement

 

La Coopérative a été créée en février 2013 et regroupe plus d’une quarantaine de producteurs répartis sur l’ensemble du territoire. A l’origine de cette création, un groupe d’apiculteurs membres du Groupement des Producteurs de Gelée Royale (GPGR) désirant regrouper les volumes de gelée royale française.

Notre unité administrative et logistique est située au cœur du Parc Naturel Régional des Volcans d’Auvergne, à Volvic.

Société créée par et pour ses adhérents, cette deuxième coopérative nationale de la filière apicole française se caractérise par la parité, puisqu’on retrouve autant de femmes que d’hommes parmi les adhérents. Il y a également autant d’apiculteurs « bio » que d’apiculteurs travaillant en méthode « traditionnelle ».

Aujourd’hui référencée auprès des 3 plus importants réseaux de la distribution Bio en France, notre produit se retrouve auprès des consommateurs en marque nationale comme en marque distributeurs.

L’adaptabilité de notre structure s’illustre aussi par notre collaboration avec de nombreuses boutiques indépendantes soucieuses de valoriser et promouvoir des produits locaux et de qualité.