La gelée royale française

banner-produit

La gelée royale est un produit de santé qui se consomme en cures, de préférence aux inter-saisons. Un pot de dix grammes correspond à une cure de deux à trois semaines à raison d’une à deux dosettes par jour.

Ce complément alimentaire naturel, d’une composition unique, est un concentré de vitamines, d’oligo-éléments et d’anti-oxydants.

La gelée royale est source d’acide folique (vitamine B9) et de zinc. Elle est riche en vitamines (B1, B2, B3, B5, B6 et B8), en sels minéraux (cuivre et phosphore) et un acide gras le 10HDA.

Les vitamines B2, B3, B5, B6, B9 contribuent à réduire la fatigue.

Le cuivre, le zinc, l’acide folique et la vitamine B6 interviennent dans le fonctionnement normal du système immunitaire.

La gelée royale française, un produit pas comme les autres

 

Ce n’est pas uniquement l’origine de notre gelée royale qui la distingue de la plupart des produits disponibles sur le marché.
Elle est également produite dans le respect d’une charte de qualité qui permet de garantir :

  • Une gelée royale produite sans nourrissement artificiel en période de production, en respectant l’alimentation naturelle de l’abeille (miel et pollen),
  • Une conservation au froid dès la récolte afin de préserver toutes ses qualités.
  • Une production respectueuse de la santé de l’abeille et de l’environnement, garante d’un produit présentant une pureté optimale.
  • Une traçabilité garantie grâce à un numéro unique identifiant le producteur.

La conservation au froid

La gelée royale est un produit fragile qui se dégrade rapidement s’il n’est pas conservé de manière appropriée. Afin de préserver toutes ses qualités, il faut notamment le conserver entre +2°C et +5°C.

Tous les producteurs de notre coopérative appliquent la charte de qualité du GPGR, qui exige notamment le respect de la chaîne du froid.

Le consommateur a donc la garantie que notre gelée royale vendue a été mise au froid immédiatement après récolte, sans subir aucune congélation.

Il est important de préciser ce dernier point, car il faut savoir que, sur le marché, de nombreux produits, notamment d’importation, ont subi une ou plusieurs congélation(s)/décongélation(s), susceptibles d’altérer leur composition.

La pureté de la gelée royale

La conservation dans les règles de l’art est une chose, la pureté du produit une autre, au moins tout aussi importante.La gelée royale est une denrée précieuse, dont les bienfaits ont conquis nombre d’utilisateurs réguliers.
Il semblerait inconcevable que ce produit, concentré de minéraux, de vitamines et autres oligo-éléments nécessaires à notre bien-être, ne soit pas d’une pureté exemplaire. C’est pourquoi notre  charte de qualité inclue des exigences fortes. Notamment, l’interdiction des traitements sanitaires susceptibles de laisser des résidus dans la gelée royale.

Alors plus d’hésitation, profitez en toute tranquillité des vertus de la gelée royale française !